Une Belle Histoire de Famille

Hugo dit : « Ma famille a été ma source d’inspiration »

Toute sa jeunesse,

Hugo est entouré et sa scolarité soutenue

Il est bien entouré par ses Tantes

Meryem et Florence sont toutes deux docteures en biologie. Meryem, docteur en biologie à l’université Pierre et Marie Curie à Paris est spécialiste en génétique. Quant à Florence, elle est tout d’abord docteur en biologie au Collège de France, puis à Oxford, avant de faire des recherches sur le Sida dans un laboratoire de la Silicon Valley. Elle est également passée par la prestigieuse université de Brown à Rhode Island (Providence).

Sa grand-mère

Sa grand-mère a également toujours été proche de lui. Ancienne institutrice, amoureuse de la culture et de l’enseignement, elle a aidé Hugo en primaire. Les deux secrets de la famille d’Hugo sont l’amour et la transmission.

Sa sœur

Sa relation avec sa sœur Marion est privilégiée. Elle est son aînée de 6 ans et a 24 ans aujourd’hui. Elle avait tout d’une enfant surdouée, même si aucun test ne l’a jamais prouvé, comme aucun test ne l’a prouvé non plus pour Hugo. Mais Marion n’a pas bénéficié de la méthode élaborée par la famille pour Hugo, qui en a profité tout au long de ses études.
Hugo dit « ça demande beaucoup de travail et j’ai eu la chance d’être accompagné dans mes études par mes tantes. »

Bac mention très bien avec une note de 17/20

Marion, la sœur de Hugo, fait sa 1re et sa terminale au lycée Henri IV à Paris et obtient son bac assorti d’une mention très bien avec 17/20 de moyenne.

Elle est acceptée en prépa MP (mathématiques-physique) à Henri IV et Louis-Le-Grand à Paris, mais préfère suivre son frère pour le soutenir dans ses études. Elle est présente en permanence à ses côtés depuis le bac, qu’ils ont eu la même année tous les deux.

Doctorat à Oxford

Elle obtient son master à l’école Polytechnique de Lausanne
Elle obtient son master de droit après une préparation à distance à la Sorbonne.
Actuellement, elle est en doctorat à Oxford.

Marion et Hugo sont inséparables

Pour Hugo, Marion a été un repère (un Benchmark) et lui a permis de savoir comment travailler pour réussir ses études.

“Ma sœur a fait le même parcours” confie le jeune homme. “Quand on est à deux, c’est plus facile.”

Marion et Hugo sont inséparables et ont une vraie relation fusionnelle. Marion est un soutien. Les clés de la réussite d’Hugo sont : amour, soutien et émulation.